Accueil > Le Parc > La Maison du Parc

La Maison du Parc

L'Espace Saint Brisson vu du ciel

Vous êtes en famille, c'est l'endroit idéal pour passer la journée. Pas de voitures, des sentiers de découverte, des musées, des animations l'été, la Maison du tourisme pour tout savoir sur le Morvan et la Bourgogne, une boutique avec les bons produits du terroir et une librairie pour les petits et les grands...

Pour une pause gourmande, le Bistrot du Parc propose des assiettes ou menus élaborés à partir de produits du terroir. Les boissons sont aussi majoritairement locales (jus de pommes de Millay, jus de fruits produits en Bourgogne, cidre, bières, vins)

Petits ou grands, seul(e)s, entre amis ou en famille rendez-nous visite

à bientôt...

Plan de la Maison du Parc (PDF - 4364 Ko)

"Emmène tes parents à la Maison du Parc et deviens Grand Maître du Domaine !"

pass famille Maison du Parc du Morvan

Nouveauté 2016

Nous vous proposons un pass famille à la Maison du Parc.

Il ne reste plus qu'à passer à la Maison du tourisme, chercher votre équipement et vous pourrez passer une fabuleuse journée, à la recherche d'indices, résoudre des énigmes et découvrir le trésor du Domaine !

l'intérieur de l'écomusée du Morvan

La Maison des Hommes et des Paysages, maison centre de l'Ecomusée du Morvan qui vous conte le Morvan d'hier à aujourd'hui.

Ouverture : Le week end de Pâques jusqu'au 11 novembre. Fermé le mardi toute la journée et le samedi matin sauf en juillet et août. Avril, octobre, novembre de 10h à 13h et de 14h à 17h. De mai à septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h. Pour les groupes de plus de 10 personnes, toute l'année sur rendez-vous.
Pass à tarif réduit pour la visite de la Maison des hommes et des paysages et du musée de la Résistance (même bâtiment, mêmes horaires)

l'intérieur du musée de la résistance en Morvan

Le Musée de la Résistance permet de découvrir le rôle et l'importance de la Résistance dans cette région, durant la seconde guerre mondiale.

Le musée géré par l'association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan (ARORM) est l'oeuvre d'historiens et d'acteurs de l'époque. Il évoque à travers trois salles l'Occupation, la Résistance, La Libération et la Mémoire. De nombreux documents, archives, photographies et matériels de guerre illustrent la visite.

Les horaires d'ouverture sont les mêmes que ceux de la Maison des Hommes et des Paysages.

Téléphone 03 86 78 72 99

site du Musée de la Résistance
L’Herbularium de la Maison du parc du Morvan

L'Herbularium, l'Arboretum, le sentier de découverte de l'étang Taureau et le verger conservatoire vous facilitent la découverte des spécificités du territoire Morvan.

 

parcs et jardins de France

 

Une exposition-vente des artisans et producteurs du Morvan vous initie à la gastronomie locale. Elle se situe à la Maison du tourisme.

Pour les groupes, des animations à la demi-journée et à la journée sur différents thèmes, vous sont proposées.

Et si vous recherchez des informations touristiques pour votre séjour, ou des ouvrages sur le Morvan, la nature, les éditions locales et régionales ou alors pratiquer des activités, grimper dans les arbres ou descendre les rivières en eaux vives, la Maison du tourisme pourra satisfaire votre demande. Un espace est prévu pour les enfants ainsi qu'un guide de visite pour découvrir le site en famille.

en savoir +