Menu
Randonnées

3 idées balades à faire en famille

Vous cherchez des idées de balades pour votre tribu ?
Voici une sélection de 3 circuits de 6 à 9km en boucle avec assez peu de dénivelés, pour découvrir de jolis paysages, raconter des histoires de fées, s'allonger sur des arbres aux formes étranges, observer la faune sauvage qui habite ces lieux.
Ici se fabriquent de jolis souvenirs...

1
Michele Porta
Au loin coule une rivière

La boucle de la rive gauche de la Cure

Rendez-vous place du village de St André, la vue y surplombe la vallée de la Cure où le circuit vous emmène. Prévoyez les bottes car certains passages sont humides mais ils feront la joie des enfants qui pourront y patauger ...

Les +
Peu de dénivelé, de jolis sentiers qui sillonnent sous le couvert forestier, peut être croiserez-vous un chevreuil...

DÉCOUVRIR LA BOUCLE DE LA RIVE GAUCHE DE LA CURE

 

2
Pique-nique au bord de l'eau

La boucle de l'Argentalet

Après un passage au marché de Saulieu pour faire le plein de délicieux produits locaux, plongez dans la forêt domaniale de Saulieu, où se mêlent majestueux feuillus et jeunes résineux. Suivez une portion de l’ancienne voie romaine, reliant les sites historiques de Bibracte et d’Alésia. À l'étang de l’Argentalet, dépliez la nappe et installez vous confortablement pour un pique-nique en famille.

Les +
Les tables de pique nique à votre disposition, en prime un très bel étang et peut être croiserez-vous la fée de l'Argentalet...

DÉCOUVRIR L'ARGENTALET

3
Antoine Mailler
Histoire et nature

Le chemin de maraude

Après la visite du musée archéologique, partez explorer les lieux de fouilles de cette ancienne ville gauloise : Bibracte, perchée au sommet du mont Beuvray. En empruntant le "Chemin de maraude" , vous découvrirez en famille, de jolis points de vue, différents lieux de fouille entre forêts et clairières.

Les +
La navette gratuite en été pour grimper au sommet, un bon plan avec la journée gauloise (repas gaulois, visite guidée, entrée du musée)

DÉCOUVRIR LE CHEMIN DE MARAUDE

En résumé