Menu
De cultes païens en culte chrétien...

Nombreuses sont les chapelles que l'on croise au gré des balades en Morvan. Elles cachent bien souvent une source ou la trace d'un arbre sacré.
L'eau et les sources furent longtemps vénérées, la découverte de statues votives, de menues pièces de monnaie, ou autre objet, en témoignent.

Les pierres ne sont pas en reste, et nombreuses sont les légendes et histoires que l'on raconte bien souvent pour s'effrayer au coin du feu lors des veillées.

Pour découvrir ces lieux, un peu magiques, souvent cachés dans les bois, il faudra vous y rendre à pied, à vélo, ou à cheval, préparez votre itinéraire avant de partir. Des suggestions de randonnées sont proposées pour aller à leur rencontre. Equipez vous toujours de chaussures de marche et de vêtements appropriés aux conditions climatiques. Soyez prévoyants et ne surestimez pas vos forces.

Un lieu de ressources et d'expressions

La maison du patrimoine oral de Bourgogne

La MPOB joue un rôle essentiel dans la préservation et la transmission des cultures populaires en Bourgogne, en mettant l'accent sur l'oralité et les pratiques culturelles vivantes.

En savoir +

En résumé